The Hunt for Gollum

Le 14 mai 2009 à 12h27min par Benoît Évellin
La surprise du moment : un court-métrage de 40 minutes basé sur le Seigneur des Anneaux et un budget de 3000£. Avec des armures en carton et des effets de fumée moches seriez vous tentés de demander ? Je vous laisse seuls juges ; pensez juste à ramasser votre mâchoire quand vous aurez fini de regarder.

Tout a été tourné en Angleterre, et ce petit film de 38 minutes est à voir en Haute Définition, sinon on plein de trucs. C’est en version originale, sous-titrée en français [1]

Tant qu’à faire un documentaire making-of (en anglais - 27 min) a été fait, pour mieux expliquer la démarche et tous les effets spéciaux de fou que l’équipe a su déployer, grâce à la participation de gens venus d’un peu partout.

Deux ans de production, mais franchement, ça vaut le coup. Je pense que je vais suivre ce que Independant Online Cinema va proposer pour la suite, parce que si c’est du même niveau, ça sera un beau spectacle.

Le site du film : http://www.thehuntforgollum.com

Notes

[1Si vous cherchez une autre langue, passez sur le site du film ou sur leur page Dailymotion, il y a plein de versions !

Aller en haut de page

Commenter

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Site actuellement en travaux !