Séoul la nuit

Le 1er septembre 2008 à 08h50min par Benoît Évellin

Séoul ne semble jamais s’arrêter ! Les noctambules sont toujours aussi nombreux, bien qu’il soit 23h (soit très tôt dans une soirée coréenne) ; aussi bien piétons que les voitures.

C’est l’heure des mobylettes de recyclage. Le tri sélectif est en place à Séoul. La municipalité se charge des ordures ménagères, laissant à ceux qui en ont besoin la récupération du carton et des emballages.

C’est toujours l’heure de manger si on en a besoin. Les petits stands de nourriture sont toujours présents sur les trottoirs, comme les vendeurs de casquettes, lunettes de soleil, coques de téléphones et autres babioles en vrac.

Pour tout ce qui est gros volume, c’est trop tard. Les stands sont fermés jusqu’au lendemain, comme par exemple ces étalages de couettes, juste bâchés.

Il faut dire que la criminalité est inexistante. Et pour cause : des caméras de surveillance sont accrochées à tous les poteaux, et la présence policière est bien visible.


C’est l’occasion de se balader du côté de Sinchon, à la recherche de salles de jeu d’arcade pour Jérémie.
Les jeux y sont nombreux et plus variés qu’en France. Les Coréens se font des soirées dans ces salles, allant de l’une à l’autre en grignotant un peu de tout.

Certaines bornes fournissent un QR code pour que les joueurs puissent conserver leurs résultats :

Pour veiller sur tout ça, les églises sont nombreuses, le christianisme étant une des religions majoritaires. Les églises sont donc bien signalées.

La nuit avance, et les voitures se font un peu plus rares. Les hommes de la voirie en profitent donc pour faire quelques soins aux rues qui en ont assez besoin.

Aller en haut de page

Commenter

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Site actuellement en travaux !