Séoul en cinq sens : le goût.

Le 5 septembre 2008 à 16h16min par Benoît Évellin
JPEG - 102.1 ko
Les stands de grignotage qui fleurissent quand vient la nuit...

A Séoul, dès qu’on fait trois pas, on trouve toujours un endroit où manger.
Le choix est important : en dehors de majors de la (mal)bouffe [1] et des petits stands à l’odeur parfois suspecte (on en reparlera), on trouve un bon nombre de petits restaurants, principalement coréens qui proposent des choses à prix attractifs. Chaque restaurant propose son menu en vitrine par le biais de plats moulés en résine.

Certains restaurants vous invitent à grand renfort de lumière, d’autres sont beaucoup plus discrets, tel ce woosdon.

Dedans, on mange de la viande grillée, accompagnée de salades de légumes crus et divers. Sur le principe des repas coréens, on partage les plats présentés, chacun piochant ce qui lui plaît. Au milieu de la table est un barbecue, alimenté par de la braise de bambou. La braise a été préparée devant le restaurant (voir sur la photo du dessus).

Ici, tout est servi avec du kimchi, une spécialité locale à base de légumes fermentés (souvent du chou), d’ail et de piment. Pour le piment, on devine vite : dès que c’est rouge, c’est qu’il y en a !

Kimchi, même avec un chicken-beer (avec de vraies pintes, wouh !). Le chou cru et le radis noir se retrouvent également partout. C’est très frais, et très agréable, avec le goût de grillade et la puissance du piment. Je suis vraiment fan !

Pour le dessert, c’est une glace, un donnut ou un fruit frais. Là, pareil, on peut faire son marché en fruits et légumes au coin de la rue : les marchands ambulants sont là pour proposer fruits et légumes.

Pour les en-cas, il existe plein de choses : les pâtes lyophilisées, les petites gaufrettes... Personnellement, j’ai craqué pour les crackers Zec, qu’on trouve partout. Et le must, c’est de les tremper dans la purée lyophilisée, qu’on trouve à 700KRW...

La Corée a bon goût : dans un pays américanisé envahi de mal-bouffe, on y trouve encore de bonnes petites choses, comme un bon thé à l’orange pris dans un bar cosy après les cours...

Notes

[1Fast-foods, Donnuts, Sucreries...

Aller en haut de page

1 commentaire - Poster un commentaire

Commentaires

Séoul en cinq sens : le goût.

par VeeraLotte

9 janvier 2010 à 21h25min

repondre message

Quand c’est que tu nous refait une bouffe coréenne ?? (j’échange contre un repas alsacien !! ^____^)

Commenter

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Site actuellement en travaux !