Mille millions de wons !

Le 27 août 2008 à 18h05min par Benoît Évellin

Ici, chaque retrait, on a l’impression de faire sauter la banque.

Vous en voyez pour 500000 wons (KRW), soit 330€, ce qui fait un peu moins d’un loyer. Par contre le reste est visiblement beaucoup moins cher : un trajet en métro 900KRW, une petite bouteille d’eau (dans un endroit cher) 1000KRW, un coca (dans une boîte à la mode 3000KRW et le repas d’hier soir (cher d’après les autres) 10500KRW...

A ce qui paraît, tout est aussi peu cher, hormis les alcools, les vêtements et les produits d’importation européenne. Avec la différence euro-dollar, et donc won, ça paraissait logique. Par contre, le yen japonais n’est pas dans cette mécanique, et il est ainsi possible d’acheter une Nintendo DS pour 90€...

Aller en haut de page

2 commentaires - Poster un commentaire

Commentaires

Mille millions de wons !

par Lukkas

28 août 2008 à 17h21min

repondre message

Ben comme ça tu peux jouer au Monopoli avec de vrai billets !

→ Mille millions de wons !

par Benoît

28 août 2008 à 17h32min

repondre message

Oui, c’est un peu l’impression que ça donne ! Un Donnut, c’est rue de Courcelles, un loyer, c’est avenue Foch !

Les billets de 10000 ont l’air d’être la plus grosse valeur disponible, bien qu’il existe des centimes (jamais vu de chons encore). C’est donc impressionnant de voir les liasses de papier-monnaie qui transitent entre toutes les mains. Certains ont les poches pleines, et personne n’a l’air de craindre un quelconque pickpocket.

Commenter

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Site actuellement en travaux !