Jean-Eudes

Le 27 novembre 2007 à 21h50min par Benoît Évellin

Deux étages. C’est que que mon petit Sagem a parcouru samedi matin (plutôt midi) en moins de temps qu’il n’en faut pour finir cette phrase. Et ce con marchait très bien après cette galipette ! A un détail près : au moindre choc, il s’éteignait de suite...

Passage à la boutique qui va bien pour ramener Jean-Eudes. D’un bouzin qui faisait téléphone et très sommairement console de jeux, je passe à un petit engin qui lit la musique, fait des photos et accessoirement a les dents bleues. J’entre ainsi de plein pied et avec beaucoup de retard dans le monde de la communication développée, le même que celui du Web2.0 et autres appellations promoteuses à défaut de prometteuses, avec mon gadget dont je suis à la fois très fier et complètement incapable d’exploiter convenablement.

Pour les amateurs de références, c’est un Samsung SGH-E900. Je suis parti manger coréen, vu qu’il n’y avait rien de français dans mon budget. C’est un chouette téléphone, avec un bon son, un bon appareil photo et des fonctions sympas. Quelques petits soucis, sur des broutilles de logiciels, comme par exemple le calendrier inclus qu’il n’est pas possible de synchroniser avec autre chose que Outlook, une hiérarchisation nébuleuses des fichiers pour le transfert BlueTooth et l’impossibilité de passer par l’explorateur Windows pour aller trifouiller via USB dans l’engin.

Niveau ergonomie, se servir du multipad est parfois très difficile. En effet, outre les quatre directions et la validation visibles au centre du centre, on trouve autour un système tactile extrêmement chatouilleux. Un léger dérapage du doigt sélectionne autre chose, ouvre le journal des appels ou annule toutes les opérations. Ajoutez à ça les fonctions du lecteur MP3 qui viennent se glisser entre les touches... On se retrouve avec 12 touches sur 4cm2. Argl.

On verra à l’usage si les défauts non décelables sur toutes les machines de présentation (éteintes !) du magasin seront limités à ceux cités ci-dessus. Mais rassurez vous, je suis quand même content ! D’autant plus que j’ai fini par me fixer sur un prénom qui va bien pour un périphérique de mon Désiré...

Aller en haut de page

Commenter

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Site actuellement en travaux !