En vol

Le 27 août 2008 à 11h24min par Benoît Évellin
Quelques photos du vol Paris/Helsinki/Séoul.

De gauche à droite : Édouard, Jessica et Jérémie

Bon bein c’est fait. Le premier contrôle est passé, les bagages enregistrés. Reste à attendre le contrôle sécurité et l’embarquement.

Helsinki, au pays des forêts de pins et des blonds qui pilotent des appareils Finnair. Jérémie tente de se connecter au WiFi sans succès, tandis que Édouard mitraille à tout va. Il ne lâchera son appareil que pour jouer au Uno.

Jérémie a profité de l’étape pour se faire un copain finlandais : Moumine, un troll-hippopotame apparemment très connu d’après Jessica. C’est vrai qu’il a des avions à son effigie...

Le vol Helsinki-Séoul à été bien long. Les repas assez particuliers [1] ont entrecoupé la monotonie du voyage. Le petit poste multimédia sous Linux apportait de quoi s’amuser. J’ai ainsi regardé Jumper et Las Vegas 21 et fait quelques parties d’échecs avec Jérémie.

Mon poste Linux a redémarré (contrairement à celui d’Édouard quelques heures plus tard), mais j’ai pu le relancer, apparemment très mal (j’ignore si c’est moi, mais je venais de revenir à l’accueil de l’interface) : tout le réseau a planté, les hôtesses ont réactivé le bouzin général en présentant leurs excuses...

Allez, la fin en beauté, avec le lever de lune et le lever de soleil, quelque part au dessus de la Russie, la Mongolie ou la Chine [2]...

Notes

[1Edouard en parle très bien !

[2L’animation de plan de vol avant planté, nous étions coincés au dessus de Mourmansk si nous nous y fiions.

Aller en haut de page

2 commentaires - Poster un commentaire

Commentaires

Même en voyage ya de l’informatique dans l’air !

par Nolwenn

28 août 2008 à 00h15min

repondre message

Quelle concentrature pour la partie de Uno ! ;) Qui a gagné ?

Bizarre pour l’avion, d’habitude ça marche plutôt mieux après que avant tes manipulations sur les ordis ! :-p

→ Même en voyage ya de l’informatique dans l’air !

par Benoît

28 août 2008 à 03h02min

repondre message

Les résultats ont été à peu près égaux.

Commenter

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Site actuellement en travaux !