Des nouvelles, parfois...

Le 18 septembre 2007 à 22h55min par Benoît Évellin
Histoire de changer des vidéos, je vais un peu vous donner quelques nouvelles, en vrac. Il s’est passé pas mal de choses depuis que j’ai posté de manière constructive ici, alors autant résumer.

On va commencer par le gros de l’actualité du moment : je suis en stage. Je fais ça chez Cairn, une société de communication évènementielle, spécialisée dans les produits gonflables. J’y suis depuis le début du mois, et j’y reste encore cinq semaines. Au menu, rénovation technique du site sans toucher au graphisme ; afin de faciliter les mises à jour et le bilinguisme. Hop, encore un SPIP... Il reste encore du boulot, car je bosse aussi sur leurs plaquettes de com’, ainsi qu’une petite application en Flash pour permettre aux clients de prévisualiser les produits. Ce dernier point n’est pas gagné, mais je vais faire de mon mieux.
L’ambiance est sympa et les réalisations sont vraiment chouettes. J’aimerai avoir un igloo SNP, pour rire... En tout cas, ça fait un bien fou de ne pas être coincé en cours à bosser comme un cinglé jour et nuit. Même si j’ai quasiment une heure de transport pour aller et une pour revenir, j’apprécie de ne rien avoir à faire le soir en rentrant...

Quoi que « rien faire » soit complètement faux. J’ai un réseau sur les bras, que j’essaye de faire avancer quand je n’ai pas la tête prise par autre chose. A vrai dire, je stagne complètement. Sans doute l’absence de stress liée à l’échéance... La flemme aussi de sortir un paquet de bordel histoire de bosser. Ma chambre est déjà assez envahie comme ça, mais il va bien falloir que je me lance, car le temps presse.
Il va falloir que je trouve des tasseaux de bois pas trop gros pour faire mes structures, ainsi qu’un corps de Bocfil pour y mettre mes lames qui coupent l’époxy. Ca va finir par revenir de Rennes quand j’y passer en coup de vent vendredi. Mais en attendant, je vais pouvoir couper des traverses en bois et finir mes sols histoire d’avancer.

Retour à Rennes pour une bonne raison : Désiré est arrivé. Il sert de moment de test pour la famille, qui découvre avant moi Ouindoz Vista grâce à lui. J’avais prévu d’aller à Angers vendredi en sortant du boulot ; me voilà à faire un crochet par Rennes avant de filer en Anjou. En train, c’est hyper direct... Nantes > Rennes > Nantes > Angers !
A Angers, je profiterai du samedi matin et du fait que Nolwenn soit en cours pour transférer mes données et formater les deux bouzins. Désiré ne restera pas sous Vista, car je n’ai pas acheté de la RAM pour les beaux yeux d’un OS. Il m’en faut pour le boulot, surtout pour la 3D. Pas question de gâcher. J’espère juste ne pas avoir de mauvaise surprises au formatage.
Pour Gérard, le formatage tient plus de la réanimation d’urgence que d’autre chose. Est-ce parce qu’il a su en même temps que moi que Désiré arrivait qu’il extériorise ses faiblesses qu’il n’osait avouer ? Quoi qu’il en soit, il m’inquiète : le disque dur a fait de drôles de bruits quand j’enregistrais la PAO cet après midi, tandis que ce soir mes haut-parleurs m’ont complètement lâché. Et ce sans compter les plantages logiciels : Firefox n’accepte plus ses modules, Dreamweaver ne se lance plus... J’espère que le formatage lui fera du bien. Au pire, il passera en SAV, la garantie étant toujours courante. Mais ça fait autant de retard pour Nolwenn...

Autres déboires informatiques mineurs, j’ai cassé mon CD de Simcity. Il est fendu sur deux centimètres, en partant du trou. Résultat, il ne démarre plus. Il faudrait que je cracke mon jeu pour virer le démarrage depuis le CD, mais vu que je formate ce week-end...
Sinon, j’ai voulu remettre en route le forum des Elfes de Bretagne. Ça ne fait que 8 mois qu’il est crashé ; mieux vaut tard que jamais. Mais je voulais éviter les déboires de phpBB, l’usine à gaz super complète et over-smpammée. Je me suis donc tourné vers les solutions libres francophones, et tout particulièrement Fire Soft Board. J’ai tenté une install qui m’a permis de confirmer la principale déficience de mon hébergeur : une version éculée de MySQL. Difficile de dire laquelle, mais on ne peut pas tout installer dessus. J’avais déjà eu la crasse lors du transfert de mes sites de la Suisse à la France : obligé de rentrer des requêtes à la main... Le temps de rouspéter chez eux pour avoir du frais, le forum reste au point mort. Affaire à suivre.

Sinon, de manière plus générale, le moral va bien. Je pense que cette année d’études sera la dernière, car j’ai envie de voir autre chose. J’estime, pour fin-juin 2008, et peut-être à tort, que j’aurai accumulé pas mal de bagage pour pouvoir me lancer dans autre chose. Travailler avec des horaires à peu près fixes et non plus jour et nuit, ne pas être perpétuellement dans le rouge financièrement, avoir un peu de temps pour moi comme en ce moment pour réaliser mes projets qui traînent : remettre tout mon web perso au propre, faire de la musique, passer mon permis et surtout vivre avec Nolwenn. Ca fait encore un peu de chemin à parcourir, mais j’ai bien l’intention de vivre le plus agréablement possible dans notre monde...

Bon, je pense avoir fait le tour. Que ceux qui se plaignent de ne pas avoir de nouvelles arrêtent leur litanie. Si je les entends encore, c’est qu’ils n’ont pas l’adresse de ce blog. Pourtant, il suffit de demander... ;)

Post-scriptum

Je n’ai pas relu, et mon correcteur foire en ce moment comme tout ce qui se rattache à FireFox ou Dreamweaver. Tant pis et pardon !
Aller en haut de page

Commenter

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Site actuellement en travaux !