Vidéos

The Hunt for Gollum

Le 14 mai 2009 à 12h27min par Benoît Évellin
La surprise du moment : un court-métrage de 40 minutes basé sur le Seigneur des Anneaux et un budget de 3000£. Avec des armures en carton et des effets de fumée moches seriez vous tentés de demander ? Je vous laisse seuls juges ; pensez juste à ramasser votre mâchoire quand vous aurez fini de regarder.

Tout a été tourné en Angleterre, et ce petit film de 38 minutes est à voir en Haute Définition, sinon on plein de trucs. C’est en version originale, sous-titrée en français [1]

Tant qu’à faire un documentaire making-of (en anglais - 27 min) a été fait, pour mieux expliquer la démarche et tous les effets spéciaux de fou que l’équipe a su déployer, grâce à la participation de gens venus d’un peu partout.

Deux ans de production, mais franchement, ça vaut le coup. Je pense que je vais suivre ce que Independant Online Cinema va proposer pour la suite, parce que si c’est du même niveau, ça sera un beau spectacle.

Le site du film : http://www.thehuntforgollum.com

Gros bill, va...

Le 17 avril 2009 à 12h16min par Benoît Évellin

Hang

Le 24 octobre 2008 à 08h21min par Benoît Évellin

L’instrument que vous allez voir, malgré son nom de Hang, n’est pas un truc coréen [2] mais une percussion créée en 2000 à Berne par deux Suisses : Félix Rohner et Sabina Schärer.

Le principe de cet instrument est de pouvoir jouer sur les sororités, autour de huit notes articulées autour d’une note fondamentale pour les premières versions, et de quatre notes imposées et quatre variantes pour la seconde version. Il est possible de choisir la gamme qu’on veut avoir autour de ces notes ; dans le cas de la première version, c’est plutôt impressionnant !

Manu Delago nous en fait une très jolie démonstration :

J’avais déjà rêvé d’en avoir un [3], pour, soyons fous, un petit duo sympa Hang Minor Penta/Bombarde, mais le temps passe et on pense à autre chose...
Mais là, quand on entend un morceau aussi fin que ça... Décision finale : il FAUT que j’essaye !

Bottles music

Le 8 septembre 2008 à 09h19min par Benoît Évellin

Un des cours que nous suivons en Corée a pour thème la création d’une séquence sonore à partir des bruits d’un objet. Une des personnes présentes va travailler avec les sons d’une bouteille en plastique. Jérémie a parlé d’une excellente (et très geek) vidéo présente sur Youtube, en relation avec cette idée : jouer le thème de Mario avec des bouteilles et une voiture radio-commandée...

Du coup, j’ai commencé à regarder ce qu’il y avait comme thèmes similaires... Tétris, par exemple, à la bouche cette fois-ci, d’une excellente qualité :

Et puis il y a Jamey Turner. On aime ou pas ce qu’il joue avec ses verres à vin, mais ça laisse quand même pantois :

On a aussi trouvé ça dans les parages. Rien à voir, just LOL :

OMFD !

Le 3 septembre 2008 à 20h02min par Benoît Évellin

Oh my fucking dog !

Moisson de vidéos

Le 13 juin 2008 à 15h25min par Benoît Évellin
Allez, un post rapide, mais avec de bonnes choses à la clé...

On commence avec une manière de représenter autrement un equalizer graphique. C’est efficace, amusant, et la musique est sympa.

On enchaîne avec une manière bien particulière d’enfiler des lunettes...

On finit par une improvisation du groupe guerilLA de Los Angeles, qui s’inspirent des travaux de Improve Everywhere, avec une thématique sympa : comment fêter un décompte de feux rouge...

Bon weekend !

Hélène et le stress

Le 5 juin 2008 à 17h40min par Benoît Évellin
Aviez vous vu...

... le dernier épisode -le 280- inédit de Hélène et les garçons ? Attention, cet extrait est assez violent et pourrait choquer pas mal de monde. Il est aussi tout à fait réaliste de se bidonner comme une baleine en se disant que ces acteurs (euh !) sont payés pour jouer, surtout le blondinet...

Mais !

Aviez vous vu le clip du groupe Justice pour leur morceau Stress ? Là, c’est carrément violent, hyper-polémique, mais, rassurez vous, ce n’est pas fait pour choquer. Le buzz est magnifique, et mon cul, c’est du poulet.

Mais !

Il encore temps de monter dans l’infâme avec cette vidéo, issue, dira-t-on, d’une copulation des deux premières... Ce qui donne un résultat assez particulier...

Allez...

Pour vous remettre de vos émotions, je vous laisse avec le petit trailer de Musique Post Bourgeoise, pour le plaisir...

Tom Mabe speaking... or not.

Le 23 mai 2008 à 13h25min par Benoît Évellin
Tom Mabe est comme moi : il a horreur d’être harcelé par les démarcheurs téléphoniques. Mais il est beaucoup plus radical que moi pour les faire fuir !

Il s’agit d’un extrait audio, accompagné de sous-titres en anglais. Et le principe du « plus c’est gros, plus ça passe » est encore vérifié !

Via Bienbienbien

Escrime + After Effects + Star Wars...

Le 4 avril 2008 à 01h26min par Benoît Évellin
Pas grand chose à dire, si ce n’est que j’ai vraiment envie de faire pareil !

Et refaire du sport ne pourrait que me refaire du bien...

Un pot pourri de vidéos

Le 30 mars 2008 à 23h05min par Benoît Évellin
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait un post polluant, comprenant plein de choses inutiles, intrigantes ou tout simplement drôles. Bon bein voilà.

Sweded movies

Merci Presse Citron

Le principe des Sweded Movies est de refabriquer le contenu de la cassette louée, que vous avez malencontreusement effacée. Tout est fait avec les moyens du bord et avec beaucoup de volonté : jeu d’acteur, musique, costules, bruitages... J’ai eu beaucoup de mal à départager les trois qui me plaisaient.



Winnie le rockeur

Pour Pierre-Emmanuel.



Do the test

Vous aussi faites le test,



Die fahrt der Kinderträume

Merci Ptitrain, spécialement Chris de Toulouse.

Un peu de poésie ferroviaire, aver un joli tram berlinois.



Et en bonus

Pour le plaisir, je vous laisse poker le pinguin, vous énerver sur Escapa et visiter la sencyclopédie.

Si on bloggait...

Le 3 février 2008 à 22h40min par Benoît Évellin
...mais pas le temps d’écrire de nouvelles, juste un peu de vidéo :

Des nouvelles bientôt !

Camion !

Le 18 octobre 2007 à 21h35min par Benoît Évellin
Chacun a un jour regardé avec frisson la puissance que pouvaient développer les engins de chantier... en tout cas, ce fut mon cas.

Une fois adulte, on les regarde toujours, mais blasés. A moins de partir découvrir de gros engins. Gros, plus gros.

Là, ça allait, j’étais en terrain connu. On en entend parler un jour ou l’autre.... Mais vous imaginez ma stupéfaction quand j’en ai découvert sur le forum US, équipés de pantographes pour rouler sous caténaire ?

Millionnaire, ou presque

Le 13 septembre 2007 à 20h13min par Benoît Évellin

Je vais finir par faire un blog de vidéos......

Le tableau en avant !

Le 27 juin 2007 à 09h00min par Benoît Évellin

Certains, moi le premier, sont devenus allergiques à l’utilisation des balises de tableaux à l’intérieur des pages HTML. Autrement dit, au lieu de tout engoncer dans un carcan rigide, je préfère utiliser les balises < div >, beaucoup plus mobiles et adaptées à une mise en page souple.

Mais parfois, il faut bien reconnaître que le tableau permet de faire des choses cool (aussi faisable avec des < div >, fort heureusement...).

Aller en haut de page

Notes

[1Si vous cherchez une autre langue, passez sur le site du film ou sur leur page Dailymotion, il y a plein de versions !

[2Et c’est pour ça que je poste ici et pas .

[3Mais à 1200€ pièce, vaut mieux savoir si on aime vraiment ça avant d’envisager l’achat.

Site actuellement en travaux !